L'an 2000 devait être l'année du bug informatique. Pour nous ce fut l'heure de se rencontrer...
Caro: Toupet dans le vent, au dessus de ses affaires, sur de lui. L'air fendant... et oui c'était bien lui, AL. Du moins, ce qu'il s'efforcait de projeter comme image. Rien a faire, je ne pouvais le blaire à cent mille à la ronde! Avec mon caractère en feu à cette époque (et oui...à cette époque, car ça fait maintenant 16 ans et me suis assagit avec le temps), je peux vous dire que rien ne passait. On travaillait dans la même boite et je ne pouvais le supporter mais heureusement nous étions dans 2 locaux différents, je dirais même encore mieux dans 2 villes différentes.
Comble du malheur, je "subie" un transfert, dans son équipe. Non mais je veux dire, dans la même ville, pire encore dans le même bureau. Pas une journée ne passe sans que je le vois se pavaner, faire son smatt, avoir l'air, avoir l'air, avoir l'air. Pfffff ! Très rationnel dans son travail et pas assez ouvert avec les gens. Finalement, a force de le connaître, j'ai vu ce qu'il essayait tant de cacher. Son côté plus vulnérable, son côté sensible, son côté humain. Car vous le savez tous, en affaires il n'y a pas de place pour les sentiments! Il avait ses raisons, propre a lui. J'ai respecter cette volonté de vouloir se protéger car tout comme moi, il avait façonner sa carapace pour se protéger des autres. J'ai appris à connaitre ses défauts avant ses qualités. L'ironie du sort a fait en sorte que je tombe amoureuse d'un être imparfait qui me ressemblait beucoup, en fin de compte....
André:
Tout a commencé par un paquet de gomme lorsque Caro travaillait au corporatif. Elle avait une salopette en jean. Rien de sexy à part son côté baveux. Je suis attiré quelque peu par cette femme de caractère...
Ensuite, elle est transférée dans ma division. On travaille directement ensemble. Je remarque rapidement sa répartie, très directe et souvent percutante.
Mais je remarque aussi son grand coeur, sa générosité, sa sensibilté.
On commence à se fréquenter. Femme très sensible malgré les apparences, elle ne se laisse tout de même pas endormir.
Nous avons nos différences, mais nous avons surtout notre complémentarité. Il est facile de verser dans la critique, mais l'essentiel est le noeud, et ce noeud, c'est cette attraction vers l'un et l'autre, cette douceur, cette compréhension, ce regard dans les yeux sans se parler mais se comprendre, cette respiration que l'on reconnait et que l'on s'ennivre, ce plaisir d'être là près de l'un et l'autre.
Depuis ce temps, nous avons appris à nous connaitre, a nous apprivoiser (ça été plus long que prévue). On a appris a se parler après être passé maître de l'art de s'engueuler, on a appris a être des partenaires (pas tout a fait maîtriser et encore a travailler), on a appris a laisser allez certaine chose. On a appris à simplement s'apprécier, s'aimer sans trop se juger. On a appris a se respecter dans nos différences, dans nos faiblesses comme dans nos forces. On est loin d'être le couple parfait mais l'amour est tjrs au rendez-vous après toutes ces années. On espère continuer a progresser ensemble, continuer a s'améliorer ensemble, continuer a s'endurer l'un et l'autre...car faut se le dire, faut être honnête...y'a des moments où c'est exactement se que l'on fait. S'endurer!!! Mais ça n'empêche pas de s'aimer.
Alors, pour les jeunes et moins jeunes, nous vous souhaitons une vie remplie d'émotions plutôt qu'une vie sans émotions. Attention. Pas à n'importe quel prix quand même! Soyez sélectif et assumer vos choix. Après, le reste viens presque tout seul, mais avec un peu de travail quand même. Tant qu'on est bien avec le choix qu'on fait, c'est ce qui est le plus important.
Caroline
Hummm...
Certain dirons terre a terre, d'autre dirons chialeuse ou encore germaine... moi je dis AUTHENTIQUE.
Je suis vrai, je suis direct, je dis ce que je pense, que ça plaise ou non. Je n'en attend pas moi des autres. Tant pis pour ceux qui n'ont pas le cran de dire tout haut ce qu'il pense tout bas. Mais attention! Avec l'âge, j'ai tout de même acquis de la maturité, de la sagesse, du tact. Oufff......une chance :)
Je pourrais dire que je suis une guerrière. Toujours prêt à me battre pour ceux que j'aime ou toujours être sur le point de vouloir battre ceux qui me défie!!!! Mais la sagesse fait aussi en sorte qu'on arrive a un point dans nos vie où on a envie de calme, de repos, de paix et simplement d'amour. Vient un temps où on a envie de se laisser bercer par le vent, par la vie. Pour ceux qui me connaisse très bien, vous comprendrez ce que je veux dire. Pas la peine de faire de grand exploit, pas la peine de faire de grand détour, simplement profiter et aimer les choses et les gens pour ce qu'ils sont. Profitez des moments qui nous emplissent d'énergie. Profitez de la sérénité de savoir que ceux qui nous entoure sont entre bonne main.
On a tous nos vies chacun de notre côté, on manque tous de temps, mais comme chacun de vous, j'en suis certaine, on a tous et chacun une pensée pour nos parents, frères et soeurs ou amis (es) à chaque semaine. Ne pas trouver le temps et ne pas prendre le temps de se voir, de s'arrêter, de se fréquenter ne veut surtout pas dire que l'intérêt ou l'envie n'y est pas...car chaque jour de notre vie on laisse un peu plus d'énergie à nos enfants, à nos employeurs ou nos employés, ou encore à nos clients. Alors il devient plus difficile de garder ou de trouver de cette énergie pour allez de l'avant avec nos projets ou nos envies.
Vous le savez tous, vous le vivez tous, je ne vous apprend rien...c'est le même routine pour tout l'monde. J'ai longtemps rêvé d'être une super héro pour mes enfants, nos enfants et pour mon amoureux. Le défi était trop grand. Je n'ai pas toujours été à la hauteur, j'ai eu des faiblesses, j'ai fait des erreurs, je le sais très bien et je prie chaque jour pour qu'ils me "pardonne" mais la seule chose que je ne pourrai jamais regretté c'est d'avoir été authentique, moi même. Avec mes faiblesses et mes défauts avec mes forces et mes qualités. J'aurai tout donné à notre famille, du temps, de la patience, de l'impatience aussi... de l'écoute, de l'amour, de l'amitié, du respect et du chialage. Je suis une maman quand même !!!! Pour mon chum, dans les bons comme dans les moins bons moments, j'aurai été une "partner", une confidente, une amie...je le suis et le serai encore. C'est l'essentiel, je crois!
Voilà qui je suis, ce que je suis.
Je voudrais prendre le temps de partager un des bons moments de ma vie avec vous, ma famille, mes amis (es). Je voudrais qu'on puisse avoir du temps pour "rattraper" le temps. C'est pourquoi j'ai voulu prolongé ce moment... 7 jours plutôt qu'une seule soirée. J'espère de tout coeur vous avoir auprès de nous.
Caro :)
André
Mes amis me connaissent, les amies de Caro, moins c'est sûr....
Ma relation avec Caro a eu ses hauts et ses bas.
Que ce soit un début relationnel hésitant en 2001, jusqu'à un engagement plus formel depuis l'été 2005, malgré vent et maré, Caro a toujours été présente, toujours disponible.
Des moments pas toujours faciles que Caro a fait face, les procédures juridiques, les innombrables rénovations ont mis à l'épreuve notre relation, mais Caro, tête dûre comme elle est, ou en amour :-) a persister, demeurer!!
Mais trêve de parler du couple, qui suis-je? Etre assez complexe, tous s'entendrons que je suis un bon vivant.
Souvent dans ma bulle, je suis constamment à cheval entre le présent et le futur ou le passé. Voulant vivre tous les moments et les espaces temps simultanément, j'avoue, je m'y pers ou j'en échappe.
Mais vivant et passioné, je suis aussi extrême dans bien des facettes de ma vie. Ce qui, quelques fois, me place dans des moments difficiles. Voulant tout faire en même temps, Caro vous dira que je fais du surplace. J'ai le défaut d'être trop enthousiaste dans les divers projets, ce qui fait en sorte que je cours souvent après le temps.
J'aime les gens, et j'aime donner. Toujours disponible pour aider un ami, une connaissance, quelqu'un dans le besoin.
Dans cet optique, j'aimerais beaucoup parents et amis, â mon tour, vous demander de vous joindre à nous pour partager ce moment intime et immense de bonheur à ce projet de geste de communion avec ma muse Caro.
Il y en a beaucoup que me diront: il était temps! Et vous avez tous raison. Mais entre le charactère prédominant de Caro et la tête dûre de messieurs, il était plûtot difficile de faire abstraction de. Vous allez maintenant me dire: alors, qu'est-ce qui a changé?
La réflexion y ait pour beaucoup, une bonne dose d'introspection, de consultation aussi. Après ces années d'indécisions, il est finalement temps de sceller davantage cette union, la consolider car, vous le saviez tous, et j'étais peut-être l'un des derniers en s'en rendre compte, j'aime éperdumment Caro.
Joignez vous à nous, je vous attends, absolument, passionnément.
André